Les crimes de violation sexuelle des mineurs : une analyse à la lumière de la théorie du bien juridique dans le code pénal de 1886 et le nouveau code pénal angolais.
Mots-clés :
abus, sexuels, enfants, autodétermination, code, pénal.Résumé
Le présent travail a pour but d'aborder les crimes de violation sexuelle contre les mineurs, où nous cherchons à faire une analyse à la lumière de la théorie du bien juridique protégé par le Code Pénal angolais de 1886 et le Code Pénal récemment approuvé. Le travail a été réalisé dans l'intention de répondre, à la fin, à une question importante sur la mesure dans laquelle la nouvelle conception des types de délits d'abus sexuels sur mineurs obéit aux critères de dignité pénale et de nécessité de la peine. L'étude a commencé par une brève incursion dans l'évolution historique des crimes contre l'honnêteté, où s'inséraient les crimes de violation sexuelle (désignés par le nouveau Code Pénal comme abus sexuels), nous analyserons les différents concepts de bien juridique, et nous différencierons les crimes contre l'autodétermination sexuelle prévus par le nouveau Code Pénal, puisque ceux-ci sont pour la première fois expressément consacrés dans les sections II et III se référant aux crimes contre la liberté et l'autodétermination sexuelle.
Dans la recherche, on a présenté les conceptions jurisprudentielles et doctrinales pertinentes sur le sujet, dont les références bibliographiques consultées se basent sur les œuvres d'auteurs qui ont écrit sur le même sujet, ainsi que la législation interne et internationale concernant la protection des enfants contre les abus sexuels, ce qui nous a permis de donner une réponse à la question posée dans le travail.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Ceu de Sousa 2021

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.




















